"Rouge comme la neige", quand le désespoir mène à tout !

Publié le 22 Avril 2014

"Rouge comme la neige", quand le désespoir mène à tout !

Colorado 1896, quand son enfant a été kidnappée, on est prêt à tout pour savoir ce qu'elle est devenue et la moindre information revêt un caractère des plus important. Aussi, lorsque la veuve MacKinley apprend qu'un kidnappeur est jugé à Ourey, son sang ne fait qu'un tour ! Convaincue assez rapidement qu'il sait quelque chose, elle décide de le faire échapper de la prison.

Attitude suicidaire de croire un suspect au point de le soustraire à la justice, désespoir d'une mère qui se raccroche à une chimère ? La cavale va être riche d'enseignements... Vont-ils être rattrapés par l'équipe du shérif lancée à leurs trousses ? Cette mère désespérée va-t-elle enfin connaître la vérité sur la disparition de sa fille Abby ?

Que voilà un beau western, riche en rebondissements et avec un final des plus surprenants ! L'auteur complet Christian De Metter qui nous a déjà impressionné avec des albums tels que "Shutter Island" ou encore "Scarface' a remarquablement distillé ici un scénario au suspense allant crescendo... Le dessin hyperréaliste, tout en sépia, renforce ainsi le caractère angoissant qui transpire tout au long des 104 pages.

Le western, redevenu à la mode pour notre plus grand plaisir, vient de s'enrichir d'un opus supplémentaire des plus qualitatifs et qui se doit d'être lu sans retenue.

ROUGE COMME LA NEIGE DE METTER Editions CASTERMAN 104 pages 18,00 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article