"Il s'appelait Géronimo", ou le rêve d'Amérique brisé...

Publié le 12 Avril 2014

"Il s'appelait Géronimo", ou le rêve d'Amérique brisé...

Quand Géronimo, jeune homme élevé dans une ferme française, tente de rejoindre clandestinement son rêve d'adolescent, il réalise un peu tard que son bateau ne l'a pas mené auprès des indiens d'Amérique mais en...Guyane. Que faire alors, sans papier, sans argent, bref, sans rien sur cette terre amazonienne qu'il trouve si peu hospitalière ? Après quelques errances en forêt et dans les villages environnants, il faudra un concours de circonstances pour que son horizon s'éclaircisse mais...pour quel avenir ?

Pensée et réalisée à quatre mains par nos deux compères Etienne Davodeau et Joub, scénaristes et dessinateurs, voici l'histoire bien singulière de Géronimo en quête de son identité qu'il n'aura de cesse de trouver, quitte à endosser celle d'un autre.

Le lecteur va découvrir, au fur et à mesure de ce one-shot, suspense, mais aussi émotion pour le parcours chaotique de cet attachant personnage.

"Sur les pas de Géronimo", un cahier graphique d'une vingtaine de pages, comportant photos qui auront servi de support à la réalisation de cases, story-board, etc...complète ce récit affectif des plus des plus réussis.

IL S'APPELAIT GERONIMO DAVODEAU/ JOUB éditions VENTS D'OUEST 128 pages 18,25 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article