BD et Vieux Volants à Mantes-la-Jolie

Publié le 7 Avril 2014

Amateurs de voitures anciennes, tenez-vous prêts !

L’Amicale des Vieux Volants d’Ile-de-France organise les 12 et 13 avril sa 18ème bourse d’échange auto-moto : une occasion unique de trouver réunies plus d’un millier de voitures anciennes (produites avant 1975) sur le Parc des expositions de Mantes-la-Jolie.

Pièces, documentation, miniatures, accessoires, plusieurs centaines d’exposants sont sur place pour satisfaire toutes les envies et tous les besoins.

 

Les vieilles voitures occupent aussi, bien sûr, une place de choix dans la bande dessinée, et si les amateurs d’automobiles anciennes ont toujours plaisir à les retrouver dans des albums de BD, les bédéphiles se régalent aussi à voir en taille réelle les voitures qui ont servi de modèle aux dessinateurs de leurs héros préférés.

 

Bulles de Mantes sera au rendez-vous et tiendra un stand dans le Hall 1 du Parc des expositions, au milieu des vénérables modèles du début du siècle dernier, pour vendre des BD sur le thème de l'automobile de Papa.

Plusieurs auteurs spécialistes des voitures anciennes seront présents pour dédicacer leurs albums : Émilio Van der Zuiden (Les Enquêtes auto de Margot, les Filles de l’Oncle Bob), ainsi que Christian Papazoglakis et Robert Paquet (Alpine, Ayrton Senna, Chapman).

voir les horaires:   http://www.bulles-de-mantes.asso.fr/bdm/?page_id=151

 

Jérôme Boutelier

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Bulles en villes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article