"Celui qui n'existait plus", disparaître pour mieux renaître !

Publié le 16 Mars 2014

"Celui qui n'existait plus", disparaître pour mieux renaître !

Disparaître pour mieux renaître, voilà l'idée qu'il croyait fabuleuse, ce jeune quadra américain, en décidant de faire croire qu'il faisait partie des victimes du World Trade Center alors qu'il se prélassait dans les bras de sa maîtresse le jour du drame !

Adieu la vie rangée de bureaucrate, marié, deux enfants, un train de vie de ministre, une maîtresse et... l'ennui ! Place à une nouvelle vie, une nouvelle virginité où il pourra tout reprendre à zéro, et retourner sur les pas de sa jeunesse. Seulement, est-il vraiment prêt à tout recommencer ? Plus de carte de crédit, c'est avec quelques dollars en poche qu'il décide de se lancer sur la route 66, et l'aventure commence...

Le duo Rodolphe/Van Linthout va nous transporter avec brio, une fois encore, dans une histoire des plus singulières. Le scénario de Rodolphe, bien construit comme il en a l'habitude, nous propose un final des plus funestes. Le dessin au lavis de Georges Van Linthout est efficace et renforce le caractère anxiogène de ce roman graphique. Voilà 160 pages de road-movie au travers d'une Amérique désenchantée, où la liesse d'un espoir de nouvelle vie ne va pas se tarder à se transformer en désillusion. A ne pas manquer !

Celui qui n'existait plus VAN LINTHOUT/RODOLPHE Collection Intégra Editions VENTS D'OUEST 160 pages 22,00 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article