Bouzard, vous avez dit Bouzard, comme c’est Bouzard ?

Publié le 22 Mars 2014

Bouzard, vous avez dit Bouzard, comme c’est Bouzard ?

Décidément, la condition du pauvre auteur perdu et incompris dans un monde provincial apparait comme une source inépuisable d’histoires à narrer. Le scénariste/dessinateur BOUZARD apporte sa pierre à l'édifice et ce, de belle manière, en présentant un album des plus hilarants.

Aussi, pour ceux qui ne liraient pas assidument Fluide Glacial, c'est le moment de se délecter des chroniques d’un auteur qui a le don de manier l’autodérision avec talent !

Exercice difficile pour un auteur quand il doit « coller » aux thèmes d’un mensuel et ce, dans un délai imparti qui n’est pas toujours compatible avec l’inspiration et la réalisation de ces doubles pages qui égayent le magazine. Ici, on peut parler de performance car les histoires sont toutes aussi désopilantes les unes que les autres, avec un dessinateur aussi à l'aise dans les planches couleur que dans celles en noir et blanc. La substantifique moelle de la rigolade est le moteur de ses histoires.

On regrettera une couverture qui n’est pas des plus alléchantes, dénotant avec la qualité du contenu de l’album. Mais bon, il n'en reste pas moins que cela reste une excellente initiative des éditions Fluide Glacial de rassembler ces petites pépites et de les restituer dans un album !

On en redemande !

Moi, bd Bouzard BOUZARD Editions FLUIDE GLACIAL 64 pages 14,00 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article