Un clip musical pour Juanjo Guarnido

Publié le 20 Février 2014

Un nouveau projet pour Juanjo Guarnido, et qui lui tient particulièrement à cœur : revenant à ses premières amours, le dessinateur se lance dans la création d’un dessin animé. Il va en effet réaliser un court métrage, en l’occurrence un clip musical pour le groupe de rock suédois Freak Kitchen.

Groupe de heavy metal fondé à Goteborg au commencement des années 90, Freak Kitchen est composé de trois musiciens virtuoses, aux influences diverses, composant des chansons aux textes satiriques et engagés.

On connait l’importance de la musique pour Juanjo Guarnido, aussi guitariste à ses heures : il s’est déjà produit avec ses amis auteurs du groupe Slumberland sur quelques scènes de festival, et chez Bulles de Mantes on se souvient encore avec enthousiasme des superbes prestations qu’ils ont offertes lors de la troisième édition de notre festival en 2009.

Alors rien d’étonnant que Juanjo Guarnido, qui murissait depuis plusieurs années l’idée d’un retour au dessin d’animation, s’associe à un des plus talentueux groupe de métal de ces vingt dernières années et dont il est « fan ». Après avoir illustré la pochette de leur dernier album, Cooking with Pagans, le voici donc prêt à s’attaquer à la réalisation d’un clip pour un des titres de leur prochain album.

Pour ce mélange d’animation 3D et 2D traditionnelle, Juanjo Guarnido va confier la production du court-métrage au studio parisien Fortiche Studio, et s’entourer d’anciens artistes de Disney et de Dreamworks. Le projet est ambitieux, et l’équipe fait appel au site de financement participatif Kickstarter pour réunir les fonds nécessaires.

 

https://www.kickstarter.com/projects/120326342/juanjo-guarnido-in-the-freak-kitchen

Un clip musical pour Juanjo GuarnidoUn clip musical pour Juanjo Guarnido

Rédigé par Jérôme Boutelier

Publié dans #Divers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article