Perico T1, le polar à la sauce cubaine, épicé et sulfureux !

Publié le 26 Février 2014

Perico T1, le polar à la sauce cubaine, épicé et sulfureux !

Perico, quelle drôle d'idée pour le titre d'un polar  ? Quand on apprend que c'est le nom de la coke en argot, on comprend mieux que la drogue et les trafics qu'elle engendre seront au centre de cette histoire commencée à la Havane. Joaquin le jeune serveur et Elena la starlette, deux jeunes gens que tout oppose, vont se retrouver à vivre ensemble un road movie des plus palpitants, à la recherche d'une vie meilleure sur Hollywood !

Seulement, on ne s'échappe pas de la mafia simplement en prenant la route avec un magot de plusieurs millions de dollars 'dérobés' à la pègre cubaine ! Seront-ils rattrapés par leur destin ? C'est avec brio que le scénariste Régis Hautière a conçu une histoire cousue main pour que s'exprime tout le talent de Philippe Berthet. Sur des découpages dynamiques, un dessin ligne claire des plus efficaces vient rappeler l'excellent travail de ce dessinateur.

Une fois passée la couverture, style roman noir des années cinquante, on retrouve avec bonheur les couleurs de Dominique David.

Voilà le premier album d'un diptyque prometteur, dans la belle lignée d'un certain Tyler Cross et pour lequel nous espérons qu'il remportera autant de succès.

 

PERICO T1/2 BERTHET/HAUTIÈRE Éditions DARGAUD 64 pages 14,99 €

 

Bernard LAUNOIS

 

 

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article