Lady Elza, so british !

Publié le 15 Février 2014

Lady Elza, so british !

Lady Elza, quelle drôle de jeune fille, dont on prend plaisir à suivre les tribulations ! Cette fois, avec ce deuxième opus, elle est à la recherche d'un appartement londonien qui pourrait héberger, entre autres, ses quelques quatre cents paires de chaussures ! Bien évidemment, il faut qu'elle jette son dévolu sur le seul bien de tout Londres qui vient de connaître une série impressionnante de cambriolages et de meurtres ! Et depuis l'assassinat du propriétaire historique, un certain Coco Brown, journaliste à scandale qui aurait planqué des photos compromettantes d'un proche de la reine d'Angleterre, il ne fait pas bon investir les lieux.

 

Alors, Lady Elza viendra-t-elle grossir la liste  des macchabées ? Son amoureux transi, déstabilisé par la jeune fille délurée, sera-t-il un allié précieux lorsque l'histoire se corsera ?

 

Décidemment, le vénérable scénariste Jean Dufaux a plus d'une corde à son arc et a su encore peaufiner ce petit bijou. Le ton est alerte, les répliques à la limite de l'impertinence, mais c'est tellement bon quand ça sort de la bouche de Lady Elsa ! Elle aime l'imprévu, les plans d'enfer qui épicent sa vie et elle ne va être déçue !

 

On ne présente plus le dessinateur Philippe Wurm, qui a su encore remarquablement mettre en forme un bon scénario. Son dessin réaliste et enlevé, fort plaisant, met particulièrement en valeur les décors londoniens et bien évidemment la pimpante Lady Elza, toujours aussi fringante !

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article