Alice au pays des singes T2, sérieux s'abstenir !

Publié le 23 Janvier 2014

Alice au pays des singes T2, sérieux s'abstenir !

Attention, sérieux s'abstenir ! Ici, le loufoque est au service d'une histoire bien ficelée ! Nous avions laissé notre célèbre petite fille, Alice, à la recherche de sa maman qu'elle n'est pas sûre d'avoir connue puisqu'elle a perdu la mémoire !

Après le "pays des singes", place au "pays de nulle part" du non moins célèbre capitaine Crochet ! Mais qui dit capitaine Crochet, dit également Peter Pan, dont la spécialité est de transformer tous ceux qu'il rencontre en... crocodiles ! Que faire alors quand on se retrouve avec une "tronche" de croco, sinon que de chercher à trouver l'antidote ?

Avec un scénario de cette trempe, place à la fantaisie du dessinateur et ce dernier n'en manque point ! Le dessin est alerte, les paysages sont luxuriants et les couleurs chatoyantes de Lise Tarquin et Florence Torta participent à la féérie de cet album.

Le premier album avait été surprenant et la barre pour le deuxième était haute ; force est de constater que nos auteurs ont su relever le défi et faire de ce livre II, un fort bel album. Adapter ces célèbres personnages et se les réapproprier de la sorte est remarquable ! A quand le livre III et ses instants de franche rigolade ?

 

ALICE AU PAYS DES SINGES LIVRE II KERAMIDAS/TEBO éditions GLENAT 48 pages 13.90 €

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article