Kililana song, à la découverte du Tom Sawyer Kenyan

Publié le 23 Décembre 2013

Naïm est un jeune kenyan, qui pense plus à trainer dans Lum, sa ville natale, qu’à suivre les cours coraniques imposés par son grand frère. Seulement, l'école de la vie n'apporte pas que la liberté, elle amène à faire de drôles de rencontres...

Voilà donc l'histoire d'un petit Tom Sawyer transposé dans une Afrique corrompue par des personnages qui n'ont d'autre volonté que de s'en mettre plein les poches, au risque de détruire la terre de leurs ancêtres.

Avec ce second album d'une histoire palpitante, le lecteur va s'immerger un peu plus dans la vie de ce diablotin de Naïm qui croyait, du haut de ses onze ans pouvoir tout maîtriser et faire aussi bien, voire mieux que les grands. Comment va-t-il sortir du guêpier dans lequel il s'est fourré ? On s'attendrit dès les premières pages pour cet enfant qui ne rêve que d'une chose, c'est d'embrasser le monde des adultes qu'il découvre.

L'auteur complet qu'est Benjamin Flao a su tirer la quintessence de ses nombreux voyages en Afrique et plus particulièrement au Kenya pour offrir au lecteur une vision plutôt réaliste de ce continent à l'heure du vingt et unième siècle, balloté entre culture ancestrale, essor démographique et difficultés à mettre en valeur ses richesses.

Quel diptyque ! Des dialogues percutants mis en images par de superbes aquarelles qui invitent au voyage. Quand vous commencerez à courir avec Naïm dans les rues de Lum, vous ne saurez plus vous arrêter jusqu'au final des plus tonitruants.Retrouvez ce diptyque sorti en coffret pour de cette fin d'année, et en route pour l'Afrique.

Kililana song T2 FLAO Editions Futuropolis 134 pages 20,00 €

 

Bernard LAUNOIS

Kililana song, à la découverte du Tom Sawyer Kenyan

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article