Je veux une Harley T2: retour de manivelle, retour d'âge, demandez le programme !
Publié le 27 Décembre 2013
Conduire une Harley et a fortiori la posséder sous-entend de rentrer dans un cercle d'exception ! Marc Carré, notre jeune quinquagénaire en rêvait et n'a pas hésité à franchir le pas, entraînant "Tanie" sa compagne. Après bien des déboires divers et variés décrits si justement dans le premier album, nos possesseurs de bolides d'exception ont décidé de s'acoquiner avec d'autres bikers afin de créer un club bien à eux, auquel ils pourraient s'identifier véritablement. Car, s'afficher avec des "purs et durs" qui ne pensent qu'à boire et parader avec leurs pétoires n'est pas tout à fait le créneau attendu surtout lorsqu'on ressemble plutôt à des petits bourgeois parvenus.
Coincés entre des égos difficilement gérables et des problèmes de crise de retour d'âge plus conséquents que les retours de manivelle de leurs "pétrolettes", nos compères ont bien du mal à se faire une place dans le monde des "rebels".
Le scénariste Marc Cuadrado, aux multiples talents, s'est parfaitement fondu dans le style Margerin, avec beaucoup d'humour et d'impertinence, en lui apportant une nouvelle dynamique qui fait de cette dernière série une belle pépite, que l'on a grand plaisir à lire. Le style "gros nez" de Frank Margerin est toujours aussi efficace depuis maintenant plus d'une trentaine d'années.
Alors, c'est le moment de découvrir comment nos "jeunes" bikers ont le don de faire leurs "quinqua" nerveux !
Je veux une Harley T2 Margerin/Cuadrado Editions DARGAUD 48 pages 11.99 €
Bernard LAUNOIS